Conseil

« Dev’Éthique Commercial » - Apprendre à vendre de façon éthique


DEV1


Indépendants, entrepreneurs solos, dirigeants de petites et moyennes entreprises assurant la fonction commerciale de leur entreprise, stagiaires souhaitant évoluer vers une fonction commerciale, commerciaux.


Expert(e) en développement commercial et négociation


Présentiel, Distanciel

Durée

21 heures réparties sur 3 jours

Lieu

Sur tout le territoire

Dates

A la demande

Tarif

Me consulter

Français

Moteur, visuel, auditif, psychique, cognitif

  • Se sentir confiant et légitime à mener un entretien commercial
  • Mieux appréhender les échanges commerciaux et prendre du plaisir
  • Développer des compétences relationnelles : se présenter avec facilité et efficacité dans un contexte professionnel
  • Valoriser ses compétences afin de vendre ses services / produits avec honnêteté et intégrité

Lors de ce cycle de formation, nous réfléchissons aux principes d’honnêteté et d’intégrité associés aux processus de vente, une relation respectueuse de la concurrence. Enfin, nous travaillons surtout le respect du client, et avant tout des populations vulnérables.

Appréhender la prospection comme un outil simple et efficace :

  • Multiplier les contacts
  • Optimiser les réunions business et les salons professionnels
  • Le pouvoir de la recommandation
  • Prospecter avec LinkedIn

Humaniser la relation commerciale :

  • L'art de transformer les contacts en lead
  • Mener une campagne d'e-mailing pertinente
  • Réussir ses 1ers rendez-vous en face-à-face
  • Réussir ses 1ers rendez-vous en visio
  • Réussir la conversion des leads entrants
  • Accompagner et fidéliser ses clients sur le long terme

Moyens techniques :
Plusieurs outils techniques seront utilisées et notamment : Rétro-projection du support de formation avec vidéos intégrées, logiciel en ligne Wooclap pour collecter les réponses aux quizz.

Méthodes pédagogiques :
Plusieurs méthodes pédagogiques seront utilisées telles que le quizz, études de cas pratiques en groupe, visionnage de vidéos...

Cas pratiques et réponses à un quizz durant la formation, réponses à une évaluation écrite en fin de formation.

Aucun pré-requis nécessaire